La Fraternité Sanglante Index du Forum La Fraternité Sanglante
[Horde, Les Sentinelles, PVE]
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité Sanglante Index du Forum >>> La Fraternité Sanglante >>> Les origines de la Guilde >>> Charte de Guilde
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
palpatyne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1 100
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 16:49    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bon voila la nouvelle charte de guilde

De par l'ancienneté dans ce royaume de la plupart des joueurs qui composent la guilde, on attache une très grande importance à de nombreuses valeurs humaines, déterminantes pour la survie et la pérénité d'un groupe tel que le notre.



CHARTE DE GUILDE 


1 : Objectif de la guilde

Comme vous le savez la Fraternité Sanglante est une guilde où on donne la liberté de parole à tous. On est une guilde ouverte à toute personne voulant faire du Pve à petite dose. En effet nous faisons nos raids 10 et 25 en fonction des disponibilités de chacun et sans obligation d'etre present constamment ^^ ce n'est pas l'armée ici mais juste un regroupement de casual players et d'amis.
Si vous n'etes déja pas d'accord avec l'objectif et l'orientation PVE casual de la guilde passez votre chemin !


2 : Relations Entre Membres


le Respect et le dialogue

Quoi qu'il arrive, il y aura toujours des mésententes, des incompréhensions entre membres de la guilde, et quoi qu'il arrive chacun doit toujours veiller à rester respectueux vis à vis de l'autre. Et s'il arrive que votre interlocuteur déborde de son côté, la patience et le respect que vous aurez su garder malgré tout sera remarqué, soyez en sûre.

A plus haute échelle, il peut arriver que vous soyez en désaccord avec la position du lead ou d'un de ses représentants: ils sont vos supérieurs, et l'on se doit de rester respectueux envers eux ne serait ce que pour tout le travail qu'ils effectuent pour la guilde.

Rien ne vaut le dialogue, ce n'est pas en élevant la voix sans tenter de comprendre le pourquoi du comment que l'on a le plus souvent raison. Et surtout si vous avez des choses, des reproches à faire à quelqu un dites le lui directement en dehors du canal guilde et du forum. Ts et le wisp direct bienvenu ^^ Ce n'est pas par de l'entêtement accompagné d'un certain mutisme que les choses progressent.

Il ne faut jamais hésiter à parler ouvertement, tout en faisant toujours preuve du plus de Respect possible, cela rentre aussi dans le processus de dévouement que de proposer pour améliorer.
Relativiser reste aussi important: les guildés, comme le lead ne peuvent pas toujours faire tout ce qu'ils veulent (ex : état du serveur, les vacances etc.).

l'Ordre

Nous sommes nombreux: c'est un fait ! Qui dit nombreux, dit diversité de points de vue !
Quoi qu'il se passe, il arrivera toujours qu'un jour vous soyez en désaccord avec une décision prise par l'Etat-Major: ce dernier ne peut contenter tout le monde, et par respect pour tout le travail qu'il fait, vous vous devez de respecter son choix. Les choses sont ainsi: tout le monde a le droit de discuter, proposer, essayer de revoir tel consigne mais essayez aussi de comprendre que gérer une guilde n est pas si simple que cela.

En parallèle, libre à tous de discuter, déconner lors de rez, trashs mobs ou autres, mais lors de try importants ou de pulls classiques sur des boss que l'on farm: l'ordre doit régner, à ces moments précis, seul le lead est accrédité à parler (sauf cas d'urgence, à condition que cela soit exprimé dans le plus grand calme bien sur).

Lors de combats contre les boss, une concentration maximale est demandée, ainsi qu'une écoute totale du lead et une réactivité complète afin d'appliquer le mieux que possible les consignes qui peuvent vous êtes données en temps réel.

Canal de guilde

- La courtoisie est de mise, si jamais certains d'entre vous ont des frictions, ils les gèreront en dehors ou feront appel aux officiers.
- Un langage correct est de mise, nous pratiquons un "rp soft" et prohibons les termes orduriers.
- Le "style" SMS est toléré s il n est pas trop souvent utilisé.


3 : Le Déroulement des Raids


Les pré requis raids

- Avoir un esprit d'équipe. L'équipe est plus importante que la progression personnelle.
- Penser que le défi du PVE HL est de tomber les boss et non de tomber du loot. Corolaire : savoir accepter qu'un loot épique rare vous passe sous le nez meme si cela peut parfois vous paraitre injuste.
- Ne pas oublier que wow est un jeu et que l'on est là pour s'amuser avant tout.
- Savoir écouter en raid pour pouvoir avancer.
- Respecter vos chefs de raids ils sont la pour vous expliquer comment réagir face aux obstacles
- Pensez à réparer, à prendre vos potions bouffes etc...etc... c est comme les vacances on ne part pas sans préparer ses valises

Connaissance Classe et tactiques raids

De par les combats que nous faisons, tout le monde se doit de connaître sa classe le plus profondément possible.

Cependant le but que nous devons tous viser est une connaissance globale du fonctionnement des autres classes. Nous sommes un groupe: mieux connaitre son voisin et ses capacités/contraintes c'est être plus à même de comprendre les erreurs et donc être capable de mieux proposer. Le gameplay de WoW n'est qu'un énorme rouage: le connaitre c'est aussi mieux utiliser sa classe.

Les boss, leurs difficultés et les tactiques que nous mettons en place vous seront dès lors bien moins étrangères. Connaître à 300% le fonctionnement d'un boss devient très logiquement un simple impératif pour tout membre de la guilde.


Les règles de loot

- Les butins se distribueront dans la cordialité.
- Nous ne dépouillons les cadavres que hors combat et quand tous les membres sont présents et vivants.
- S'il n'y a pas de besoin sur un objet lié quand ramassé, l'enchanteur présent désenchantera pour la guilde.
- Dès les instances à 10, un maître du butin est désigné afin de mieux répartir l attribution des loots.

Les inscriptions raid

L'organisation des raids se fait via le calendrier de wow, et pour faciliter la tâche de l'organisateur ( imladris et Palpatyne ), merci de s'inscrire au plus tôt, de venir à l'heure (prévenir si possible sur le fofo en cas de retard ou d absence ) avec popos, bouffe et bonne humeur.
_________________
_________________
Le mariage, c'est comme les assurances: vous payez, payez, payez ... et vous n'obtenez jamais rien en retour !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité Sanglante Index du Forum >>> La Fraternité Sanglante >>> Les origines de la Guilde >>> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo