La Fraternité Sanglante Index du Forum La Fraternité Sanglante
[Horde, Les Sentinelles, PVE]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Raid 25 avec les neoxys
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraternité Sanglante Index du Forum >>> La Fraternité Sanglante >>> Le hall de la diplomatie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
thocko
Ami

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Bonjour les gens, alors je veux mettre par écris ce qui a été dis par oral, après discussion avec les neoxys
( tout le monde n'était pas présent je sais mais l'idée qui en est ressortie me semble pas mal )

Alors nous allons faire 1 seul raid 25 avec les neo par semaine, il sera fixe, le jeudi soir
il aura une alternance entre sarta / archa et naxx, un changement chaque semaine.

Pour les ailes de naxx, on a pas vraiment abordé le sujet donc ca se fera au filing
nous savons qu'il n'est pas possible de clean naxx en 1 unique soirée, enfin pour le moment
avec un minimum de stuff et une bonne connaissance de chaque aile, on pourrait y arriver

Après pour les loots : 2 cas
cas 1 ( le tout va bien ^^) : le raid est formé d'une majorité de fraternité et de neoxys, quelque pick up envisageable (4 grand max)
les loots seront réparties entre les fraternités et les néoxys 2 loots pour chaque guilde, vu que chaque boss en donne 4
pour les pick up présent dans le raid, on ferra du cas par cas

cas 2 ( le moins bien ) : le raid est monté a l'arrache est il y a beaucoups de pick up ( a partir de 5 ),
on fera 1 loot pour la fraternités, 1 loot pour les neoxys, et les 2 derniers seront au rand généraux.

Les loots seront réparties à la volée pour éviter qu'une même personne est trop de loots sur la meme soirée, si d'autres personnes en veulent aussi. Soyez donc respectueux, si 2 loots tombent sur un même boss et que les 2 vous intéresses, randez sur celui que vous voulez en priorité, et si personne ne veut le loot qui vous intéresse moins MANIFESTEZ VOUS, genre "veut bien si personne need". ( bien sur c'est valable que si vous gagnez le 1er loot ^^ )

Voila ce système paraissait intéressant, maintenant chaque personne est libre de s'inscrire et de se desincrire du raid, personne est obligé de venir et de rester, maintenant si a l'heure du groupage vous êtes encore en "accepté", on vous considérera comme compté pour le raid, donc soyez présent par respect pour les autres personnes ayant réservé leur soirée.

J'espère avoir rien oublier, si des offs présents ( néoxys et fraternité ) peuvent confirmer ou non Wink

Edit : 13/03/09 ( ouai je sais cest marqué 14 mars, mais bon il est 00:03, donc voila ! )
Tchoko -> paluf spe protect

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riméka
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 07:04    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Je confirme c'est ce qui a été dit, et ce que nous avons trouvé de plus avantageux pour les deux guildes !

Le but étant de passer une bonne soirée avec des gens que nous connaissons et apprécions !

palpatyne
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:09    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

wouah tchoko fait le roi salomon ^^

d accord pour l idee de l attribution loot

thocko
Ami

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:24    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

nan c'est pas ca, je veux juste que les gens s'inscrivent, connaissent a l'avance comment ca va se passer.
Le meilleur exemple, les loots y'en a toujours 1 qui va ouin-ouin parce qu'il a pas eu le loot, grace a ca il sait a l'avance comment ca va se passer, et si il ouin-ouin ben il vient plus la prochaine fois et puis voila probleme réglé ^^

MSN
Riméka
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 07:30    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Et Tchoko n'a pas décidé ça dans son coin, j'ai également participé à cette petite mise au point !

Parce que sérieux ça fatigue de passer des soirées à se polluer la santé sur :

-les loots
-l'ambiance
-et autres petites broutilles

C'est la deuxième fois qu'on essaye de remettre quelque chose de stable sur pied, et je pense que ce sera la dernière, donc si chacun fait un minimum d'effort, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas cette fois !

palpatyne
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 08:01    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

je comprends imla et moi avions les meme problemes jadis ^^ lors des raid 25 lvl 70 auparavant ^^

thocko
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 09:13    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

comme quoi ^^, malgré l'évolution du jeu les même problème sont encore présents

MSN
palpatyne
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 09:28    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

et oui malheureusement quoi qu on decide y en aura toujours des insatisfaits ^^ mais bon il faut se dire avant tout qu on fait ces raids 25 en association avec neoxys pour down les boss avant le loot ^^

si vous etes a la recherche du loot en prio allez postuler chez united ou frost Mr. Green on n est pas la la frat pour du farming loot mais juste pour passer des soirées ensemble a faire les pgm du dimanche

Asanna
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 09:58    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

palpatyne a écrit:
et oui malheureusement quoi qu on decide y en aura toujours des insatisfaits ^^ mais bon il faut se dire avant tout qu on fait ces raids 25 en association avec neoxys pour down les boss avant le loot ^^

si vous etes a la recherche du loot en prio allez postuler chez united ou frost Mr. Green on n est pas la la frat pour du farming loot mais juste pour passer des soirées ensemble a faire les pgm du dimanche
Tsss..... Rolling Eyes

Par contre concernant le sujet, autant je suis pour cette sortie pour ce qui est de sartha/Archavon, autant je suis totalement contre pour ce qui est de faire Naxx dans ces conditions.
D'une part de ce que j'ai compris ils sont pas très intéressé par Naxx25, d'autre part ca ne sert a rien de faire une soirée Naxx d'1h30, et ca fait perdre l'id à tout le monde.
Pour ce qui est des loots, perso j'aime moyennement ce système, mais à la limite pas grave.

Pour ce qui est d'avancer un peu dans Naxx 25, j'ai parlé de plusieurs solutions à Escha, comme je ne sais pas si ca a été transmis pour tout le monde je vais les énoncer ici.
Il s'agirait d'une organisation uniquement FS, évidemment je sais que nous n'avons pas les effectifs, mais je pense qu'en organisant des raids comme ca, on les auras plus facilement.
Etant donné donc que nous n'arriverons pas de si tot  à avoir 25 personnes en même temps, nous complèterons avec des externes, bien sur les neo qui seront intéressé, les amis, et des pickups.

Pour ce qui est des horaires, j'ai pensé à 2 solutions :
- Soit Vendredi et dimanche soir, soirs qui pourraient bouger mais pour le moment ca partirais sur ceux la.
- Soit, et là ca dépend surtout des principaux concernés, de remplacer temporairement, c'est à dire en attendant Ulduar, le raid week-end par du Naxx 25, et de tenter de down cette instance en héroique d'ici le prochain patch.

Voilà j'aimerais avoir une idée générale sur ces propositions, quitte à faire un autre topic apres pour en discuter

Riméka
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 11:36    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Tres pratique de supprimer le raid 1 qui tourne sous pétexte qu'on a eu la chance de se stuffer, et pour les gens comme moi qui sont encore stuffée clocharde car peu chanceuse au rand ...

Ma solution va être encore plus radicale, faites vous plaisir au détriment des gens qui ont encore besoin de naxx 10

Désolée Palpa, ma zenattitude à des limites !

Dernière édition par Riméka le Lun 16 Mar 2009 - 11:47; édité 1 fois
chahkha
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 11:46    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

je ne pense pas que cela soit une bonne idée de supprimer le raid 1 qui tourne bien ou bcp de gens encore ont besoin de loot meme si tu n'a plus besoin de rien asanna d'autres ont encore besoin (pense pas perso svp).

faudrai pas s'emballer on vient juste de terminer les raids 10. on est pas frost asanna donc avancons à notre rythme et que tous le monde puisse profiter du farmage nax, malygos avant tous, tous en progammant raid 25 comme cela se fait actuellment.

Asanna
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 12:13    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Le but de ces propositions n'a jamais été de se faire plaisir au dépend d'autre personne. Si la majorité des membres réguliers raid 1 préfèrent rester sur un naxx 10 en week end, y'a aucun soucis, au contraire.
Le stuff, j'en need encore aussi à Naxx 10, il faut pas croire que parce que j'ai passé un mois chez frost je need plus rien.

C'est pour cela que j'ai proposé plusieurs jours/horaires. Mon but par ces propositions n'est pas que des personnes soit lésées. Mon but était d'essayer de pouvoir faire avancer la guilde à Naxx en 25, avec un organisation propre à la fs (puisqu'apparemment, les neo n'aiment pas trop s'aventurer la bas). Apres si personne ne le souhaite, y'a aucun soucis, je retire ces propositions et j'arrete de proposer des trucs.

thocko
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:03    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

je confirme que certains néoxys ne sont pas très interressé par naxx 25, il prefere naxx 10 car plus difficiles.
maintenant asa comme je l'ai dis pour le raid avec les neoxys , tout le monde est libre de s'inscrire ou non a ce raid, vous avez le droit de faire les raid 25 en pick up, c'est voter droit et je dirai rien, c'est vrai qu'avec 1 soirée toutes les 2 semaines sur naxx 25 on le finira pas je le sais très bien ( et encore).

Maintenant le pve hl c'est comme une drogue quand on y goute on a du mal a s'en passer, je comprend l'idée d'eschatos de vouloir découvrir et terminer les raids avant les nerfs, personnellement c'est un bon challenge, mais il faut faire des choix, pour ne plus avoir de problèmes il faut les faire en guilde, mais on a pas encore l'effectif donc :
recrutement -> (stuffage) -> apprendre a jouer ensemble -> raid 25 full guilde.
le stuffage est optionnelle selon la personne qu'on recrute, mais faire cela, c'est long on risque de perdre des gens en route et donc recommencer

Enfin tout ca pour dire que je suis pas pour le remplacement du raid 1, et que si des gens pensent 'perdre leur id de naxx 25' en venant le jeudi soir avec les néoxys ben libre à eux de ne pas s'inscrire et de faire ca autre part

MSN
palpatyne
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:23    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

plop tchoko a bien resumé le sujet

comme je le dis le raid 25 avec neoxys c est plus par plaisir apres si certains de la fs veulent clean naxx 25 rapidement ben c est sur qu ils seront decus ... mais on avance avec les disponibilités de chacun et le niveau de jeu de chacun ... on n est pas des pgm a ce que je sache

apres pour les id ... on ne force personne a s inscrire a nos divers raids ils peuvent y aller en pick up avec d autres guildes

a mon retour de jeu , je verrai avec neoxys pour savoir les membres vraiment interessés pour un raid 25 permanent avec nous et on fera de meme avec nos membres et a partir de ces personnes la on essaiera de caser une date precise pour le lancement du raid ap midi ou soir

azghor
Ami

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 17:02    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys Répondre en citant

Suite a votre discussion je me suis permis de balancer l'idee d'un raid 25 en week end ( via un sondage ) afin de voir combien de personnes aimerai affronter Naxx 25 avec plus d'amplitude mais aussi avec quelle fréquence de raid ( Semaine / 15 jrs / mois)
Naxx 25 est bcp plus simple donc moins agreable et interressant mais il a pour objectif de voir du raid 25 , d' acceder a un stuff non accessible via HM et raid 10 et surtout d'envisager des moments de franche rigolade comme le fut le raid sur les villes ally.

++ Kazgaroth

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Raid 25 avec les neoxys

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraternité Sanglante Index du Forum >>> La Fraternité Sanglante >>> Le hall de la diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation